Ensemble vocal de Martigny

Pour l’Ensemble Vocal de Martigny, la découverte d’une œuvre musicale de qualité, l’exploration d’une partition à la beauté fulgurante, l’accession à un univers fascinant, à la croisée du tangible et de l’intangible, sont les beaux défis que nous nous plaisons à relever.

Approfondir la matière musicale pour y déceler l’essentiel, tenter d’en saisir la mécanique dans ses moindres détails et se donner les moyens d’y parvenir, voilà ce qui détermine notre travail. Dès lors, une fois la partition entre nos mains, les notes, sous nos yeux, ne demandent qu’à entrer en vibration pour toucher l’oreille et l’âme de l’auditeur.

Dans un souci de progression constante, le choix du répertoire concilie la beauté des œuvres et l’approche formatrice. Ainsi, les pièces chorales avec orchestre alternent avec celles a cappella.

Les compositions avec orchestre permettent de toucher à la splendeur d’écriture de compositeurs majeurs de notre histoire; celles a cappella favorisent un travail vocal plus en profondeur, car les voix sont plus « à nu ». Cette alternance profite à la progression et à la cohésion de notre chœur. Elle permet de côtoyer et de maîtriser des styles d’écriture très divers.

Lundi après lundi, depuis 1989, conscients de l’exigence de la tâche, nous nous consacrons à un répertoire de qualité. L’écoute, la concentration et la joie du partage musical, guidés par un esprit de découverte, sont nos maîtres mots. C’est dans cette atmosphère propice à l’échange que l’Ensemble Vocal de Martigny se réjouit de vous accueillir lors de l’un de nos prochains concerts.

[supsystic-social-sharing id=’1′]