Ensemble vocal de Martigny

Concerts Requiem de Mozart en résonance

Concert

Samedi 11 mars 2023, 20h00
StadtKirche, Zofingen

Dimanche 12 mars 2023, 17h00
StadtKirche, Zofingen

Samedi 25 mars 2023, 20h00
Fondation Gianadda, Martigny

Dimanche 26 mars 2023, 17h00
Eglise paroissiale, Chippis

Après le succès du « Requiem for the Living » de Dan Forrest en première valaisanne en février 2020 et deux concerts dédiés à des compositeurs romands (dont Jean Daetwyler) sous l’égide d’Harmonia Helvetica en octobre 2020, l’Ensemble Vocal de Martigny propose à son public un programme ambitieux en collaboration avec le choeur professionnel Soland
Chorkunst d’Argovie, les Symphonistes d’Octodure et le collectif baroque 7 SedUnum.
Au programme, le Requiem de Mozart présenté sous un jour totalement inhabituel: il s’agira de faire entendre au public les parties réellement composées par Mozart (sans les compléments de son élève F. X. Süssmayr) en dialogue avec des pièces de périodes et styles divers (Purcell, Bach, Lotti, Haydn, Esenvald, Pärt).
Au total se produiront environ 55 chanteurs, dont 16 professionnels du Solandchor, 4 solistes et 25 musiciens.
Ce projet original réunit une majorité d’artistes professionnels valaisans à travers l’engagement de deux orchestres du canton, des solistes Franziska Heinzen et Pierre Héritier, et de quelques autres chanteurs valaisans qui se produiront en tant que membres du Soland Chorkunst (Valérie Beney, Alain Carron). De plus, la direction musicale du projet est assurée par le valaisan Damien Luy.